750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mélisse anis et épices
mélisse anis et épices
Albums Photos
17 avril 2009

Tuiles à la ricotta aux myrtilles et au pavot.

DSC03943

Cette RECETTE FAIT PARTIE DU SuPER MéGA CoOoL concours du blog

http://lamucuisine.over-blog.com/article-29629250.html

de chez LaMu POUR Y Féter les 1 an de son blog

Picnik_collage

Pour 4 personnes, Préparation 35 min, Cuisson 4 min

Pour les tuiles

100 g de sucre semoule, 1 sachet de sucre vanillé, 75 g de farine, 2 oeufs, 1 pincée de sel, 60 g de beurre fondu.

Pour la garniture

120 g de ricotta, 80 g de myrtilles, 4 c. à c. de graines de pavot, 8 c. à s de miel de thym.

1/ Préchauffer votre four à 275° (th.9). Mélangez au fouet le sucre semoule, le sucre vanillé, la farine tamisée, les oeufs et une pincée de sel. Ajoutez le beurre fondu.

2/ Sur une plaque, déposez une feuille de papier sulfurisé. A l'aide d'une cuillère, étalez de fins disques de pâte. Faites-les cuire ( env. 4 min) jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Décollez-les à l'aide d'une spatule fine et placez-les immédiatement dans des petits bols ou ramequins pour qu'ils prennent la forme d'une corolle. Retirez-les après refroidissement

3/ Juste avant de servir, déposez sans chaque corolle 2 à 3 c. à s. de ricotta, 20 de myrtilles environ, 2 c. à s. de miel de thym et saupoudrez le tout d'1 c. à c. de graines de pavot.

Source de ma recette: cuisine by lignac mars/avril 2009

juste un petit truc: inscription à ma newletters= un colis cadeau de ma part!

Publicité
Commentaires
L
très joli et trsè appétissant !
M
Ces tuiles sont sublissimes ! Quelle élégance, ce dessert ! J'adore !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette.
O
j'adore ta recette moi aussi je participe à ce concours<br /> alors pour mes yaourts, tu as tort de t'inquiéter, ils sont extra bons !!
M
De l'originalité et de la gourmandise pour ce dessert ... c'est tout simplement parfait ! Voilà une jolie façon de finir un repas festif.<br /> Je vois que l'on a droit un colis cadeau lorsque l'on s'inscrit à ta newsletter, voilà qui tombe bien car je viens de m'inscrire avant même d'avoir vu cette sympathique annonce !
B
Quelle bonne idée!
mélisse anis et épices
Publicité
Newsletter
Publicité