750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mélisse anis et épices
mélisse anis et épices
Albums Photos
15 septembre 2009

Poivrons

2009_08_312

Pour le ou la 175ème inscrits a ma newsletter = un colis cadeau de ma part.

Cette semaine je suis allée en famille à la cueillette a côté de chez moi j'ai recupéré beaucoup de légumes & de fruits aussi et comme j'avais beaucoup trop de Poivrons j'en ai fait des conserves un truc sympa à ouvrir cet hiver ...

Conserves de Poivrons:

j'avais 8 kilos j'en ai récuperé 5 pots

IL faut les faires cuires pendant 35 à 40 minutes a four chaud 190° un fois que la peaux noircis, les retirez du four et les mettres immédiatement dans un sac plastique ( pour que la peau boursoufle) ensuite ça deviens plus facile a retirer celle-ci

Les couper en lamelles les mettres dans un bocaux et moi j'ai rajouter de l'origan

Ne pas mettre ni sel, ni huile.

J'ai stérélisé mes pots pendant 40 minutes

voilà vous pouvez les conserver quelques mois

Publicité
Commentaires
P
c'est une très bonne idée de faire des conserves de poivrons<br /> je ne savais pas que c'était possible
P
salut sophie <br /> je suis un fan de poivron ! ça tombe bien !<br /> un smoothie salé ça te dit en entrée ? alors c'est chez moi à bientot Pierre
A
Humm !!
R
chouette idée !
M
Oh les beaux poivrons !! Toi aussi tu fais comme Loukoum et moi : tes réserves pour l'hiver ?
mélisse anis et épices
Publicité
Newsletter
Publicité