750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mélisse anis et épices
mélisse anis et épices
Albums Photos
9 septembre 2009

Mes Premières Pâtes Fraîches...

Montages1

Pour le ou la 175ème inscrits à ma newsletter = un colis cadeau de ma part.

J'ai acheter un Laminoire à Pâtes et j'ai fait mes pâtes, c'est un vrai jeu d'enfant à faire, le seul truc c'est un peu long à confectionner, il faut peu d'ingrédients mais juste un peu de patience.

Et voici le résultat...

Mes Premières Pâtes Fraîches:

° 500 gr de farine

° 5 oeufs

Bien mélangé le tout si c'est trop sec rajoutez un peu d'eau, et si c'est trop humide rajoutez de la farine

Surtout ne pas salé, ensuite passé au Laminoire jusqu'à obtention d'une pâte fine, une fois que celle-ci elle bien fine la passée en mode tagliatelle

Et voilà le résultat.

Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que c'est du boulot mais après quand on les mange, je crois qu'on les apprécie 10 fois plus et on prend son temps, on savoure...
C
Coucou:)<br /> <br /> Merci pour ton petit mot qui me permet de découvrir ton univers gourmand!<br /> <br /> Je fais mes pâtes depuis le mois de juin et je ne jure plus que par elles!(rires) J'ai aussi fait des lasagnes et des ravioles. Il ne me reste plus que les canellonis à tester, ce qui est prévu pour la semaine prochaine!<br /> <br /> C'est vrai que ça change tout :)<br /> <br /> Je t'ai rajouté dans mes favoris (je ferai ma mise à jour de liens ce week-end).<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine!
S
Félicitations, elles sont magnifiues !
M
Ca c'est mon rêve de faire mes pâtes maison ! ca vien
B
Félicitation.Elles sont magnifiquement bonnes!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
mélisse anis et épices
Publicité
Newsletter
Publicité