750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mélisse anis et épices
mélisse anis et épices
Albums Photos
1 septembre 2009

Gâteau Mabré

2009_08_31

Pour le ou la 175ème inscrits à ma newsletter = colis de ma part

Ce gâteau parait simple mais ce n'est pas moi qu'il est réalisé c'est mon fils 8 ans  ( pourvu que ça dur!)

je vous donne quand même la recette, source de cette recette: Des recettes faciles, la cuisine des enfants Larousse

Gâteau Marbré

° 120 g de beurre

° 2 gros oeufs

° 120 g de sucre en poudre

° 2 gouttes extrait de vanille

° 120 g de farine

° 1 cuillère à café de levure

° 80 g  de chocolat noir en poudre non sucré

Préchauffe le four à 170°C mets tous les ingrédients que tu vas utiliser dans un saladier sauf le chocolat en poudre.

Mélange les ingrédients avec une cuillère en bois, et bats le mélange pendant 2 minutes

Le mélange doit se décoller de la cuillère. S'il est trop épais, rajoute deux cuillère à café d'eau, et recommence

Réparti cette préparation dans 2 saladiers différent l'un rajoute le chocolat et remue jusqu'à tu obtienne une pâte marron.

Ensuite dans ton moule mets la pâte chocolat et pardessus la pâte blanche ne remue pas

Mettre au four pendant 30 minutes jusqu'à ce que le gâteau soit bien ferme.

Publicité
Commentaires
M
le mien aussi mettait la main à la patte et il à fait patissier et son frère boulanger comme quoi...<br /> bon w.end!à+...
P
ton gateau aurait bcp de succes chez moi ! <br /> tu connais mon blog, alors viens faire un tour tu es la bienvenue : en cemoment il y a des mirabelles toutes luisantes !! à bientot pierre <br /> pierre
M
Dire que je n'ai jamais fait de gâteau marbré...<br /> Tu m'envoies ton fiston pour qu'il me montre comment on fait? Bravo à ce jeune homme, il ira loin en cuisine.
P
Bravo à ton petit marmiton !<br /> 8 ans seulement : je suis épatée
N
Encore ce bon marbré sous mes yeux ...C'est de la tentation à l'état pur....Bisouss et douce journée
mélisse anis et épices
Publicité
Newsletter
Publicité