750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mélisse anis et épices
mélisse anis et épices
Albums Photos
25 août 2009

Biscuits à l'Huile D'olive, au Miel et au Romarin

2009_08_24

Pour le ou la 150 ème inscrits a ma newsletter = un colis cadeau de ma part

Biscuits à l'huile d'olive, au Miel et au Romarin

Préparation : 10 min

Repos : 1h

Cuisson : 10 min

Pour 25 biscuits environ:

° 240 g de farine

° 1/2 sachet de levure

° 1 sachet de sucre vanillé

° 1 cuill. à café de sel

° 1 oeuf

° 8 cl d'huile d'olive extra-viergeextra-vierge

° 1 cuill. à soupe de miel

° 75 g de beurre mou

° Quelques aiguilles de Romarin

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure , le sucre vanillé et le sel. Ajoutez l'oeuf battu, l'huile d'olive et le miel, et mélangez énergiquement. Coupez le beurre en petits morceaux et ajoutez-le à la pâte, en pétrissant du bout des doigts pour bien incorporer et obtenir une pâte lisse et souple.

Ajoutez les aiguilles de Romarin et formez une boule avec la pâte, puis enveloppez-la dans du film alimentaire et réservez au frais pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C ( th. 6). Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et découpez dedans des disques à l'aide d'un emporte-pièce de 6 cm de diamètre environ.

Disposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, enfournez et laissez cuire pendant 10 minutes, jusqu'à ce que les biscuits commencent à blondir.

Vous pouvez réaliser cette recette avec diverses herbes, thym ou thym citron par exemple.

Retirez les biscuits du four dès qu'ils sont colorés pour qu'ils restent sablés.

Publicité
Commentaires
E
tes biscuits sont superbes !
R
Succulentes recettes, magnifiques photos. Je suis enchantée de découvrir votre blog. Mes papilles en frémissent de plaisir. A très bientôt
F
J'aime beaucoup les saveurs de tes biscuits !
E
Ils sont superbes ces biscuits et doivent être pleins de saveurs, à essayer!
A
ils sont beaux comme tout ces p'tits biscuits!et puis à l'apéro, la grande classe : "c'est moi qui l'ai fait"!bises
mélisse anis et épices
Publicité
Newsletter
Publicité