750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mélisse anis et épices
mélisse anis et épices
Albums Photos
21 août 2009

Mini Madeleines

2009_08_20

Pour le ou 150ème inscrits à ma newsletter = un colis cadeau de ma part

J'ai reçu par ma collègue de travail un kit de chez marabout "mini madeleines" et dedans il y a 2 plateaux en silicones et un livre sur les madeleines sucrés ou salées et aussi reçu j'ai décidé de faire des madeleines le soir même et bien sur pour la remercier je lui en ai offerts à l'occasion.

Recette de base sucrée

° 150 g de farine tamisé bio

° 125 g de beurre ramolli

° 150 g de sucre

° 2 gros oeufs

° 2 cuillères à soupe de lait

° 1 cuillère à café de levure chimique

La pâte

Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'une pâte blanche.

Ajoutez progressivement la farine et la levure tamisées, puis incorporez le beurre ramolli et le lait.

Ajoutez l'arôme de votre choix.

Laisser reposer 30 minutes au réfrigirateur.

La cuisson

Préchauffer le four à 220°C(th. 7-8). Verser une cuillerée à café de pâte dans chacune empreinte bien beurrée.

Enfourner. Laisser cuire 3 à 4 minutes, puis baisser la température de four à 180°C ( th. 6) et poursuivre la cuisson 3 à 6 minutes.

Les mini madeleines cuisent très vite, entre 6 & 10 minutes en fonction du four. Si elles colorent trop vite, baisser la température du four. Démouler tout suite et laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
N
hhhhmmmmm ! Grande mode en se moment les madeleines ! et avec du nutela hmmmmmmmm !<br /> Je visite encore quelques pages !
F
Très mimi ces madeleines !<br /> Bon week-end
M
oh trop mimi ces petites madeleines !!!
U
MERCI pour ton comm's sur mon blog ! <br /> j'ai les memes moules mais j'ai pas osé m'en servir !!
M
J'ai vu ce quit, et là, je dois dire que je suis de + en + tentée !!
mélisse anis et épices
Publicité
Newsletter
Publicité