750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mélisse anis et épices
mélisse anis et épices
Albums Photos
28 avril 2009

Gâteau au chocolat

DSC04040DSC04038DSC04036

Pour le ou la 95EME inscription à ma newsletter = un colis cadeau de ma part!

Gâteau au chocolat.

150 gr beurre mou - 150gr de sucre - 4 oeufs - 50 de farine - 2 pincées de sel - 200 gr de chocolat à cuire

1/ Mélangez grossièrement le beurre mou, le sucre et la pincée de sel

2/ Ajoutez le chocolat fondu tout en mélangeant, puis les jaunes d'oeufs un à un, puis la farine

3/ Incorporez en 3 fois, les blancs battus en neige ferme avec une pincée de sel

4/ Versez la pâte dans un grand moule, faites cuire cuire votre gâteau au chocolat pendant 30 min, à 150°, le dessus doit etre craqueler mais l'intérieur doit rester fondant!

démoulez votre gâteau quand il est tiède

et dégustez.

j'ai rajouté une boule de glace marron-meringue

Publicité
Commentaires
C
complétement décadent, avec en plus des macarons....
B
Super sympa ce gâteau et le mariage doit être parfait avec la glace.
L
Olala...à se lecher les babines...!
B
Alors ça c'est trop gourmand!
N
O la la ...... comme il semble bon ton gâteau !!!<br /> <br /> mais pour l'instant, après mes framboises et le citron lillois ..... je me limite ....<br /> oui, sous les fruits, la tarte !!!!
mélisse anis et épices
Publicité
Newsletter
Publicité