750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mélisse anis et épices
mélisse anis et épices
Albums Photos
20 avril 2009

Tajine de poulet aux olives

DSC04058

Pour le ou la 75 ème inscrit à ma newsletter recevra un colis cadeau de ma part !

Tajine de poulet aux olives

1 gros poulet fermier, 200 g d'olives noires, 6 citrons confits, 1oignon, 1 bouquet de coriandre fraîche, 4 c. à soupe d'huile d'arachide, 1 c. à Soupe de ras-el-hanoutras-el-hanout, sel et poivre j'ai rajouter des petites pommes de terre

1/ Découpez le poulet en morceaux. Lavez et séchez la coriandre. Réservez-en 3 brins, effeuillez, Séchez et hachez le reste. Coupez les citrons en quartiers. Pelez et émincez l'oignon.

2/ Chauffez l'huile dans un autocuiseur et mettez-y les morceaux de poulet à dorer. Quand ils sont bien colorés, retirez-les et remplacez-les par l'oignon émincé. Faites dorer ce dernier environ 3 minutes à feu vif en remuant.

3/ Remettez les morceaux de poulet dans la cocotte, salez et poivrez. Ajoutez le ras-el-hanoutras-el-hanout, la coriandre hachée, les quartiers de citrons, les olives, les pommes de terre et mélangez. Versez 20 cl d'eau, refermez et laissez cuire 20 minutes à partir de la rotation de la soupape. Servez très chaud décoré de coriandre.

Source de la recette: Avantages hors série 90 recettes mini-budget

Publicité
Commentaires
S
une belle recette d'orient !
N
Un plat du soleil qui me donne envie!
S
oh les tajines! c'est tjs pleins de saveurs
M
je n'ai rien à dire sinon que j'adore les tajines ! c'est ... top !
M
J'adore les tajines et en voyant le tien, mon appétit se réveille. Un plat gorgé de saveurs et de soleil, appétissant et peu coûteux ? On ne cherche même plus à résister.
mélisse anis et épices
Publicité
Newsletter
Publicité