750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mélisse anis et épices
mélisse anis et épices
Albums Photos
11 avril 2009

Gâteau renversé à l'ananas

DSC03974

pour toute inscription à ma newsletter = un colis cadeau de ma part

Ingrédients

1 boite d'ananas en tranches, du caramel fait maison, 2 oeufs, 100 g de sucre en poudre, 100 g de farine, 100 g de beurre, 1/2 sachet de levure chimique.

Préparation

1/ faites du caramel, beurrez votre moule et versez-y le caramel.

2/ déposez dans le moules les rondelles d'ananas.

3/ dans un récipient travailler le beurre crémeux, ajoutez le sucre, bien mélanger et ajouter les oeufs.

4/ mélanger la farine et la levure, les incorporer au mélange de votre récipient.

5/ verser toute la pâte dans le moule ( sur les rondelles d'ananas). Faire cuire à feu moyen (180°) pendant 30 minutes environ. Démouler le plus tôt possible pour que le caramel ne durcisse pas.

Publicité
Commentaires
N
Magnifique ton gâteau!! A tester très prochainement!
L
un joli gateau ! j'aime bcp sa déco
P
ce gateau est un vrai régal!
M
quel joli gâteau ! tout mimi avec ses p'tits champignons ! bravo et bisous
S
J'aime beaucoup faire un gateau au yahourt avec de l'ananas, c'est rapide et très bon.
mélisse anis et épices
Publicité
Newsletter
Publicité