750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mélisse anis et épices
mélisse anis et épices
Albums Photos
24 mars 2009

Figues au sirop...

DSC03927

Non, non ce ne sont pas des ovnis ce sont des figues en eau-de-vie que j'ai cueilli cet été les figues je les avaient récuperer dans le jardin de ma belle-mère il y en avait des cageots complets et j'en ai fait des tartes, confitures et des figues en eau-de-vie comme ca je peux les garder assez longtemps la preuve elles sont encore là!!!!

Préparation

30 min

Cuisson

3 jours a 15 min

Ingrédients

1,5 kg de figues fraîches, 1,2 de sucre en poudre, 1 litre d'eau de vie et des bocaux a cols larges

1/ Faire un sirop avec le sucre et le même volume d'eau. Porter ce sirop à ébulition.

2/ Déposez délicatement les figues dans le sirop bouillant. Faire cuire 15min et laisser refroidir les figues dans le sirop.

3/ Lendemain, recommencer le même opération, ainsi que le 3 ème jour.

4/ Déposer les figues dans les pots, bien rangées côte à côte.

5/ Remplir jusqu'au tiers de sirop de cuisson et terminer le remplissage avec de l'eau de vie. Fermer et conserver dans obscurité.

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. a consommer avec modération

pour toute inscription a ma newletters = un colis cadeau de ma part.

Publicité
Commentaires
A
Moi, pour les garder longtemps, j'en fais aussi des figues confites au vin c'est extra avec le foie gras de noel
J
ca à l'air trop trop bon merki
N
des figues cueillies par tes petites mains ?<br /> des figues parisiennes .??
C
miam, elles soivent etre succulentes!
E
Quelle chance d'avoir des figues ! Miam !<br /> Bisous
mélisse anis et épices
Publicité
Newsletter
Publicité