750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mélisse anis et épices
mélisse anis et épices
Albums Photos
10 mars 2009

Tarte tatin

DSC03884

8 pommes, 150 gr de beurre, 150 gr de sucre en poudre, une pâte brisée.

1/ dans un moule a manqué mettre le beurre et le sucre en poudre poser sur feu doux,  avec une spatule en bois bien mélanger ces deux ingrédients, faire un caramel brun bien surveiller afin qu'il ne noircisse pas.

Retirez du feu, coupez lez pommes en quartier et bien les épépiner, disposer les pommes sur le caramel. Recouvrir les pommes de la pâte briser, entrer le bord à l'intérieur du moule, cuire à four chaud (180° à 200°).

Au terme de la cuisson recouvrir le moule avec un moule plus grand et démouler votre tarte Tatin avant qu'elle ne refroidisse sinon cela sera trop tard

ATTENTION AUX ECLABOUSSURES DU CARAMEL C' EST BRULANT

A déguster sans modération avec ou sans crème fraiche...

Publicité
Commentaires
M
yyyyyyyyyyyes sophie est de retour!!<br /> <br /> trop contente de te revoir parmis nous!!<br /> tu nous avais manque enfin à moi lol<br /> et tu reviens en grande pompe dis donc une tatin du tonnerre<br /> j'adoooooore ca!!<br /> bisous bisous
S
tu démarres sur les châpeaux de roue avec cette succulente tatin... pourquoi pas avec de la glace vanille?
C
J'a-do-re !!!! avec de la crème fraiche
S
Ah la tarte tatin !!! C'est une spécialité de ma région...
O
oh quel bonheur de te retrouver !!!!!! je suis trop contente<br /> alors pour les logos, moi sur canalblog, j'entre des adresse dans la zone liens URL
mélisse anis et épices
Publicité
Newsletter
Publicité